mercredi 31 mars 2021

Les différents types de robots


Les différents types de robots

                                                          


Les robots dans la médecine : Un robot médical est un système robotique utilisé dans le cadre d'une application thérapeutique, par exemple lors d'une chirurgie ou au cours d'un programme de réhabilitation neuromotrice. Il fait partie du domaine de la cobotique. Du fait des contraintes importantes en matière de sécurité, ce type de robot est en général doté d'un faible niveau d'autonomie.










Les robots compagnons : Un robot ludique est un robot dont le but principal est l'amusement de son propriétaire. C'est un secteur en fort développement à partir de 2009, principalement au Japon et en Corée du Sud.
                                                       






Les robots dans l'industrie : La robotique industrielle est officiellement définie par l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO) comme étant un système commandé automatiquement, multi-applicatif, reprogrammable, polyvalent, manipulateur et programmable sur trois axes ou plus.

Les applications typiques incluent les robots de soudage, de peinture et d'assemblage. L'avantage de la robotique industrielle est sa rapidité d'exécution et sa précision ainsi que la répétition de cette précision dans le temps. 
                                      








Les robots militaire : Un robot militaire, aussi appelé arme autonome, est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour des applications militaires. Les drones sont une sous-classe des robots militaires.

                             











Les robots dans l'espaces : Qui de l’homme ou du robot a sa place dans l’espace ? Le robot, car il peut remplacer l’être humain pour les missions d’exploration qui se révèlent toujours particulièrement dangereuses tant pour la santé que pour la sécurité des astronautes. Mais l’homme également tend à acquérir une place dans l’espace, lorsqu’il peut être secondé par le robot en tant qu’outil qui facilite son travail, ou lorsque la machine peut servir de média pour prolonger l’humanité aux confins de l’univers. Toutes ces hypothèses soulèvent des questionnements éthiques et juridiques auxquels l’article donne des pistes de solutions.

                           




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire